Actualités

Lancement de la campagne du G15+

Depuis plusieurs semaines, avec nos partenaires du G15+, le Chantier de l'économie sociale travaille à bâtir des consensus pour sortir le Québec de la crise. Le G15+ regroupe des leaders économiques, sociaux, syndicaux et environnementaux qui ont répondu à l’appel du gouvernement du Québec en lui proposant des idées et des solutions de nature à rendre le Québec plus prospère, plus solidaire, plus vert et plus résilient.

 

Cliquer pour voir la vidéo de campagne

 

Le G15+ est constitué, entre autres, de représentants du Regroupement national des conseils de l'Environnement du Québec, de la Fédération des travailleurs et travilleuses du Québec, de l'Ordre des urbanistes, du Chantier de l'économie sociale, du Conseil du patronat du Québec et d'une dizaine d'autres organisations, qui se mobilisent dans un élan inédit pour appuyer les efforts de relance de l’économie québécoise.

Le groupe a répondu à l’appel à la relance du gouvernement du Québec en lui transmettant une série de propositions visant à soutenir les entreprises et les travailleuses et travailleurs, ainsi que leurs communautés, sur la base des grands objectifs sociaux, économiques et environnementaux qui font largement consensus au Québec. En mettant au jeu des propositions de nature à rendre le Québec plus prospère, plus solidaire, plus vert et plus résilient, ces leaders répondent ainsi à l’appel du Premier ministre Legault que l’on commence à réfléchir à la façon dont le Québec pourra sortir plus fort et plus uni de cette crise sans précédent. Ils offrent au gouvernement du Québec d’approfondir ce dialogue ensemble.

 

 

Économie sociale Bas-Saint-Laurent
10, rue de l’Évêché Est, bureau 203
Rimouski (Québec) G5L 1X4
 
Téléphone : 418-732-6248

Économie sociale Bas-Saint-Laurent est soutenu par :

MESI MRC matapedia rgb degrade