Pour une nouvelle logique économique

Le Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent et le Chantier de l’économie sociale s’associent pour présenter, les jeudi 21 et vendredi 22 avril 2016, plusieurs activités visant à promouvoir l’économie sociale comme partie intégrante de l’économie plurielle du Québec et ce faisant, à participer à l’émergence d’un nouveau modèle de développement basé sur des valeurs de solidarité, d’équité et de transparence.

Partout, les impacts négatifs des modes de développement actuels qui ont fait leur temps se font sentir. Deux exemples parmi tant d’autres : la situation environnementale qui se dégrade et les inégalités sociales qui ne cessent de croître.

Depuis longtemps, les entreprises collectives de l’économie sociale travaillent au développement et à la mise en place d’une nouvelle logique économique plus respectueuse des besoins des collectivités. Dans le Bas-Saint-Laurent, l’économie sociale est fortement développée et son impact sur notre qualité de vie est indéniable. C’est une voie à suivre.

L’objectif principal de la tournée du Chantier de l’économie sociale est de susciter une discussion qui permettra à un grand nombre d’acteurs provenant d’horizons divers — acteurs politiques et économiques, environnement, culture, grands mouvements sociaux, etc. — de se faire entendre. Tous doivent y participer! Consultez le programme des activités .

Le Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent est un organisme de concertation et de réseautage qui œuvre à promouvoir l’entrepreneuriat collectif et l’économie sociale en tant que forces vives du développement régional. Regroupant actuellement plus de 60 entreprises collectives — coopératives et organismes sans but lucratif — des huit MRC du Bas-Saint-Laurent, le Pôle offre des services de soutien au développement, d’information et de formation.

Économie sociale Bas-Saint-Laurent
10, rue de l’Évêché Est, bureau 203
Rimouski (Québec) G5L 1X4

Téléphone : 418-732-6248