Actualités

Joindre le réseau Passerelles

Le Québec vit une crise sanitaire sans précédent. L’économie tourne au ralenti depuis quelques semaines et la situation ne s'améliorera pas à court terme. L'économie sociale, qui compte un grand nombre d'entreprises culturelles et touristiques et de services aux personnes, est durement touchée.

 

En concertation étroite avec les 21 autres pôles régionaux et d'autres acteurs et réseaux du secteur de l'économie sociale comme le Chantier de l'économie sociale, Économie sociale Bas-Saint-Laurent travaille d'arrache-pied à informer les entreprises collectives sur les mesures développées pour les soutenir dans les épreuves qu'elles traversent. 

 

De son côté, le réseau social Passerelles, une création québécoise, a ouvert une communauté « COVID-19... et après », puisqu'il faut déjà songer à la relance qui suivra la crise économique et sociale dans laquelle nous sommes tous collectivement plongés et s'y préparer. Cette communauté est accessible à partir de la page d'accueil de Passerelles, qui compte déjà de plus de 3 000 membres. L'inscription à Passerelles est gratuite.

 

Pour joindre le réseau Passerelles

 

Rejoignez Passerelles, puis la communauté Covid19 - solidarités territoriales et posez vos questions, obtenez des réponses, partagez et découvrez des initiatives solidaires, contribuez par vos perceptions, vos concepts et vos opinions à ce que sera ou ce que devrait être notre société après la COVID-19. 

Parce que c’est ensemble que nous traverserons ce chemin semé d’embûches pour la santé socioéconomique de nos territoires et de nos entreprises collectives. Et c'est ensemble que nous le repemserons.

Passerelles a été développé par Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS). Une fois inscrit dans la communauté des utilisateurs de Passerelles, il vous est possible de joindre des communautés territoriales — il en existe une pour le Bas-Saint-Laurent —, des communautés thématiques, de joindre, sur demande des communautés privées existantes, qui travaillent en groupe sur des projets particuliers — comme un groupe privé Facebook — ou de former votre propre communauté privée.

 

Économie sociale Bas-Saint-Laurent
10, rue de l’Évêché Est, bureau 203
Rimouski (Québec) G5L 1X4
 
Téléphone : 418-732-6248

Économie sociale Bas-Saint-Laurent est soutenu par :

MESI MRC matapedia rgb degrade