Actualités

La Ruche : 500 000 $ du Fonds Mille et un pour la Jeunesse

Vous faites partie d'une entreprise d'économie sociale œuvrant auprès de jeunes de 15 à 29 ans touchés par la situation liée à la COVID ? Profitez de l'initiative de La Ruche et du Fonds Mille et UN pour la Jeunesse pour réaliser une campagne de financement participatif. Un montant de 500 000 $ est disponible pour soutenir vos campagnes. 

Dans le contexte de la crise de la COVID-19, de nombreuses organisations jeunesse offrant des services majoritairement aux jeunes de 15 à 29 ans se retrouvent avec des difficultés financières importantes. Plusieurs manquent de ressources pour répondre aux besoins découlant de la crise ou ont des idées de projets permettant de lutter directement contre un impact négatif de la COVID-19.

 

Conséquemment, ce fonds de nature temporaire vise à offrir une bonification sous forme de contribution à des campagnes de financement participatif avec La Ruche. Le fonds dispose d’une enveloppe globale de 500 000 $ provenant du Fonds Mille et UN pour la Jeunesse (FM1), qui sera attribuée selon une approche du « premier arrivé, premier servi ». 

Pendant cette période exceptionnelle, La Ruche permet aux campagnes admissibles au FM1 – COVID-19 d’opérer sous une logique de « gardez ce que vous recevez », où chaque dollar recueilli dans la population sera touché même si l’objectif n’est pas atteint. Aussi, les entreprises membres d'Économie sociale Bas-Saint-Laurent peuvent obtenir une bonification de leur campagne de financement par le biais du Fonds régional d'investissement en économie sociale (FRIÉS).

Voici le lien vers le site web du Fonds Mille et UN pour la Jeunesse pour en savoir plus long.

Économie sociale et solidaire Bas-Saint-Laurent

424, rang St-Charles Est
Saint-Alexandre-de-Kamouraska (Québec) G0L 2G0
Téléphone : 418-860-5522

295, Chemin du Lac-à-Passetout
Rimouski (Québec) G5N 0H2
Téléphone : 418-732-6248

 
 
Personne ressource pour la Loi 25 sur la protection des renseignements personnels des citoyen-nes : Jacques Bérubé, directeur adjoint

 

Économie sociale Bas-Saint-Laurent est soutenu par :

MESI MRC matapedia rgb degrade