Actualités

La situation du logement dans le Bas-Saint-Laurent

Dans le cadre de son projet ESSOR, soutenu par la Fondation Lucie et André Chagnon, Économie sociale Bas-Saint-Laurent a réalisé au cours des derniers mois un exercice de veille sur la situation du logement social et communautaire dans la région. Comme partout au Québec, le Bas-Saint-Laurent est en situation de crise en raison d'une très intense pénurie de logement. Cette situation a des impacts très importants sur d'autres problématiques qui influencent le développement de la région, comme la pénurie de main-d'œuvre. Il arrive que des personnes bien qualifiées provenant de l'extérieur du Bas-Saint-Laurent doivent refuser des emplois qui leur sont offerts, faute de pouvoir se loger de façon convenable.

La chargée de projet et agente de développement et de communications d'Économie sociale Bas-Saint-Laurent, Josée Forest, a réalisé un portait de la situation du logement dans le Bas-Saint-Laurent. Ce portrait a été très bien reçu par l'ensemble de l'écosystème du développement régional, pour qui il peut constituer un outil de travail important pour envisager et apporter des solutions.

Nous partageons aujourd'hui ce portrait de situation dans sa version complète (17 pages) et en version abrégée (5 pages).

Offre de logement social et communautaire dans le Bas-Saint-Laurent — Sommaire

Offre de logement social et communautaire dans le Bas-Saint-Laurent — Version complète 

Économie sociale Bas-Saint-Laurent
10, rue de l’Évêché Est, bureau 203
Rimouski (Québec) G5L 1X4
 
Téléphone : 418-732-6248

Économie sociale Bas-Saint-Laurent est soutenu par :

MESI MRC matapedia rgb degrade