Fonds régional d'investissement en économie sociale

fries

 

Le Fonds régional d’investissement en économie sociale (FRIÉS) a été mis en place en 2019 par Économie sociale Bas-Saint-Laurent (ÉSBSL) pour soutenir, par de l’aide financière directe et non remboursable, des projets d’organismes sans but lucratif et de coopératives membres d’ÉSBSL.

Le FRIÉS est constitué de cinq volets :

    • Pré-démarrage
    • Démarrage
    • Initiatives ponctuelles et projets spéciaux
    • Commandites et campagnes de financement
    • Développement, expansion, consolidation ou redressement

Un tableau descriptif de chacun des volets est disponible au bas de cette page.

Les demandes de soutien doivent être faites en utilisant le formulaire Dépôt d'une demande et le formulaire de budget qui se trouvent au bas de cette page.

Les projets reçus sont analysés par un comité de gestion formé de représentant-es d’entreprises d’économie sociale, d’organismes locaux de développement et de représentant-es des directions régionales des ministères concernés.

Il n’y a pas de date limite pour le dépôt des projets et le délai de réponse est d’environ deux mois pour les projets du volet Développement et consolidation et de quelques semaines pour les demandes faites dans les autres volets.

Transmettez votre demande et les documents joints avec la mention Dépôt projet FRIÉS à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Documents à télécharger

Économie sociale Bas-Saint-Laurent
10, rue de l’Évêché Est, bureau 203
Rimouski (Québec) G5L 1X4
 
Téléphone : 418-732-6248

Économie sociale Bas-Saint-Laurent est soutenu par :

MESI MRC matapedia rgb degrade