Actualités

- Communiqués

L'économie sociale au Gala Reconnaissance

Plusieurs entreprises membres du Pôle d'économie sociale du Bas-Saint-Laurent figurent parmi les finalistes au Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette qui aura lieu le 8 avril 2017 à l'Hôtel Rimouski.

Dans la catégorie Commerce de détail : la Coopérative d'aliments naturels Alina.

Dans la catégorie Entreprise culturelle : ce sont trois entreprises membres du Pôle qui sont les finalistes, soit : Concerts aux Îles du Bic, le Festi-Jazz international de Rimouski et l'Orchestre symphonique de l'Estuaire.

Dans la catégorie Entreprise touristique : notre premier GRAND PARTENAIRE, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

Et, dans la catégorie Organisme à but non lucratif : le Théâtre Les gens d'en bas.

Félicitations et bonne chance à tous ces finalistes. Une bien belle représentation pour l'entrepreneuriat collectif et l'économie sociale.

- Actualités

Miser sur les CPE

Le directeur et éditorialiste du Devoir, Brian Myles, livre un plaidoyer en faveur d'un meilleur soutien de l'État au réseau des Centres de la petite enfance (CPE) du Québec.
« Si le gouvernement tient véritablement à assurer l’égalité des chances, il doit réinvestir en priorité dans les CPE dans les prochaines années, en veillant à bien encadrer la rémunération et la formation des éducateurs et éducatrices. Ce ne sont pas de simples « gardiens d’enfants ». Ils sont aux premières loges pour aider à leur développement. »

- Communiqués

Conférence sur l'entrepreneuriat collectif

Le jeudi 20 octobre 2016, à 19 heures, à la salle J-485 de l’Université du Québec à Rimouski, le Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent, en partenariat avec Entrepreneuriat UQAR, présente une conférence sur l’entrepreneuriat collectif et l’économie sociale donnée par un jeune entrepreneur, Vincent Chapdelaine, cofondateur et directeur général de la coopérative Espaces Temps, de Montréal. L’admission est gratuite.

- Communiqués

À l’affût de la maltraitance envers les aînés

Rimouski, 30 septembre 2016 – Coup de main à domicile souhaite profiter de la Journée internationale des personnes âgées, célébrée le 1er octobre, pour annoncer la mise en œuvre d’une Politique concernant les signalements de maltraitance envers les aînés qu’elle soutient pour qu’ils puissent vivre chez eux.

Économie sociale Bas-Saint-Laurent
10, rue de l’Évêché Est, bureau 203
Rimouski (Québec) G5L 1X4
 
Téléphone : 418-732-6248

Économie sociale Bas-Saint-Laurent est soutenu par :

MESI MRC matapedia rgb degrade