Actualités

- Communiqués

Nouveau nom et conseil d'administration renouvelé

Suite à l’assemblée générale annuelle, tenue le 20 juin dernier à Rivière-du-Loup, les membres du Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent ont résolu de donner une nouvelle dénomination à leur organisation, soit Économie sociale Bas-Saint-Laurent. Tant l’assemblée des membres que le conseil d’administration qui les représente ont considéré que cette nouvelle appellation, plus simple, génèrerait un plus grand sentiment d’appartenance des membres envers leur organisme de représentation et de réseautage, puisqu’elle réfère plus largement à un grand mouvement d’activité économique, très présent et dynamique dans notre région, plutôt qu’à une simple organisation.

- Actualités

L'économie sociale, j'achète!

Dans le Bas-Saint-Laurent, plus de 300 organismes à but non lucratif et coopératives génèrent l'économie sociale. Ces entreprises collectives, présentes dans tous les secteurs d'activités, ont pour objectifs de servir leur communauté plutôt que de viser uniquement le rendement financier. En consommant leurs produits et services, vous contribuez à la richesse collective et à la prise en charge de votre milieu. Consultez le Répertoire des entreprises d'économie sociale, accessible au haut de cette page, à droite (classement par MRC), ou au bas de cette page (classement par secteurs d'activités) pour connaître les entreprises de chez vous. MERCI

 

- Communiqués

Forages pétroliers : appui à la ZEC Bas-Saint-Laurent

À l’instar de plusieurs groupes citoyens et des maires des seize (16) municipalités de la MRC de La Mitis, le Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent manifeste son opposition aux projets de forages d’exploration pétrolière et gazière dans le territoire de la ZEC Bas-Saint-Laurent et appuie les administrateurs et gestionnaires de cette entreprise collective qui s’oppose à un projet qui va à l’encontre de son mandat et de sa vocation de conservation et de mise en valeur d’un territoire faunique de chasse, de pêche et de villégiature.

- Communiqués

Pour une nouvelle logique économique

Une réflexion ouverte sur l’économie sociale comme partie prenante d’un nouveau modèle de développement pour le Québec.

Économie sociale Bas-Saint-Laurent
10, rue de l’Évêché Est, bureau 203
Rimouski (Québec) G5L 1X4
 
Téléphone : 418-732-6248

Économie sociale Bas-Saint-Laurent est soutenu par :

MESI MRC matapedia rgb degrade