Actualités

- Communiqués

L'économie sociale au Gala Reconnaissance

Plusieurs entreprises membres du Pôle d'économie sociale du Bas-Saint-Laurent figurent parmi les finalistes au Gala Reconnaissance de la Chambre de commerce et de l'industrie Rimouski-Neigette qui aura lieu le 8 avril 2017 à l'Hôtel Rimouski.

Dans la catégorie Commerce de détail : la Coopérative d'aliments naturels Alina.

Dans la catégorie Entreprise culturelle : ce sont trois entreprises membres du Pôle qui sont les finalistes, soit : Concerts aux Îles du Bic, le Festi-Jazz international de Rimouski et l'Orchestre symphonique de l'Estuaire.

Dans la catégorie Entreprise touristique : notre premier GRAND PARTENAIRE, le Site historique maritime de la Pointe-au-Père.

Et, dans la catégorie Organisme à but non lucratif : le Théâtre Les gens d'en bas.

Félicitations et bonne chance à tous ces finalistes. Une bien belle représentation pour l'entrepreneuriat collectif et l'économie sociale.

- Actualités

3e Forum mondial sur l'économie sociale, GSEF 2016

Les gouvernements locaux et les acteurs de l'économie sociale du monde entier se sont rencontrés à Montréal, du 7 au 9 septembre dernier, pour discuter de développement durable et intelligent dans la cadre du 3e Forum mondial sur l'économie sociale, GSEF 2016. Plusieurs articles et entrevues à propos de ce grand rendez-vous se trouvent dans la section Communiqués de notre site, accessible sous l'onglet Communications, ci-haut (ou en cliquant ici)

- Communiqués

Forages pétroliers : appui à la ZEC Bas-Saint-Laurent

À l’instar de plusieurs groupes citoyens et des maires des seize (16) municipalités de la MRC de La Mitis, le Pôle d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent manifeste son opposition aux projets de forages d’exploration pétrolière et gazière dans le territoire de la ZEC Bas-Saint-Laurent et appuie les administrateurs et gestionnaires de cette entreprise collective qui s’oppose à un projet qui va à l’encontre de son mandat et de sa vocation de conservation et de mise en valeur d’un territoire faunique de chasse, de pêche et de villégiature.

- Communiqués

Pour une nouvelle logique économique

Une réflexion ouverte sur l’économie sociale comme partie prenante d’un nouveau modèle de développement pour le Québec.

Économie sociale Bas-Saint-Laurent
10, rue de l’Évêché Est, bureau 203
Rimouski (Québec) G5L 1X4
 
Téléphone : 418-732-6248

Économie sociale Bas-Saint-Laurent est soutenu par :

MESI MRC matapedia rgb degrade